Pourquoi la conception graphique est importante pour votre marque

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La conception graphique ne se contente pas d’embellir quelque chose, elle organise l’information pour aider à transmettre un message de la manière la plus percutante possible. Lorsque vous combinez la bonne image, un titre bien écrit, exécuté de manière professionnelle dans un emballage bien établi, alors BOOM ! Le message atteint sa cible.

Toutefois, si l’une de ces parties est manquée, le message risque de ne pas atteindre sa cible non plus. On croit à tort que la conception graphique se résume à de « jolies images », mais il s’agit en fait d’une présentation, d’une organisation et de concepts de marché bien pensés qui offrent tout dans un emballage attrayant.

Créer une marque cohérente

Au cours de ma carrière, j’ai eu l’occasion de concevoir des designs pour tous les types et toutes les tailles d’entreprises, des grandes sociétés aux petites boutiques « mom & pop ». La seule chose qu’elles ont toutes en commun, c’est qu’elles nous ont engagés pour leur donner une marque cohérente, un visage que leur public reconnaîtrait chaque fois qu’il reçoit ou voit quelque chose de leur part.

Alors, pourquoi les entreprises veulent-elles toujours une marque solide, mais essaient de trouver des raccourcis ou des mesures peu coûteuses pour l’exécuter correctement ?

Pas seulement un logo

L’image de marque ne se limite pas à un simple logo d’entreprise. Il s’agit de mettre ce logo sur tout ce que votre entreprise présente comme étant le sien. Il ne s’agit pas seulement d’ajouter le logo à n’importe quelle mise en page ou conception, mais de faire en sorte que la publicité, le courrier électronique ou la brochure soient liés à la marque en utilisant les polices et les couleurs de la marque et en restant cohérents avec les normes graphiques auxquelles votre public est habitué. La cohérence est la clé d’une bonne image de marque, et la conception graphique est la clé de la cohérence.

La conception graphique crée la structure de diffusion de votre message, de sorte qu’au fil du temps, votre public VOUS reconnaisse dans chaque message que vous délivrez. La cohérence crée la confiance, l’assurance que vous connaissez la marque… la prévisibilité. Si le client décide de réaliser son propre projet, qu’il soit confié à un autre designer, à un créatif interne ou à lui-même, sans respecter le design établi au préalable, son public peut perdre confiance dans cette marque.

Sans cette cohérence de la marque, votre public ne vous reconnaîtra pas forcément. En termes simples, c’est comme si un ami se faisait couper les cheveux et les colorait, puis se déguisait en travesti et se présentait à votre porte en s’attendant à ce que vous le reconnaissiez. Vous comprendrez certainement que c’est toujours lui, mais il a l’air tellement différent que vous ne savez plus qui il est !

Comment les graphiques attirent les prospects ?

La beauté est attrayante, nous le savons tous, et la conception graphique offre la beauté afin d’attirer le public cible. Mais dans la publicité, il ne s’agit pas seulement de beauté ; il y a une très petite fenêtre de temps pour qu’une publicité, un e-mail ou un site web attire l’attention du public avant qu’il ne passe à autre chose.

S’il trouve dans ce laps de temps quelque chose qui l’incite à y regarder à deux fois (un graphique, un titre), il s’arrêtera pour prendre connaissance du message. Un document marketing bien conçu aide le public à voir le message au-delà des graphiques, mais ce sont les graphiques attrayants qui attirent l’attention.

Faire appel à un graphiste freelance

Si vous souhaitez développer votre image de marque par la conception graphique, plusieurs solutions sont possibles pour trouver les compétences nécessaires pour cela. Il vous est tout d’abord possible de recruter un graphiste. Mais si votre besoin n’est que temporaire vous pouvez faire appel à un graphiste freelance. Trouvez votre graphiste sur ce site.

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